+33 659 040 332 info@act-hypnose.ch

Vous souhaitez changer plus rapidement ?

Le choix d’un accompagnement en hypnose est la meilleure solution pour intégrer le changement de manière durable et adaptée à votre parcours de vie.

 

 

Les applications de l’hypnose

 

– Addictions (tabac, alcool, drogues…)
– Problèmes de poids
– Troubles de l’alimentation
– Stress, nervosité, anxiété
– Amélioration des performances (professionnelles, scolaires, sportives…)
– Stress post-traumatique (accident…)
– Troubles du sommeil
– Bégaiement, bruxisme, énurésie (pipi au lit)…
– Phobies, mal être, confiance en soi
– Deuil, séparation
– Problèmes cutanés(psoriasis, eczéma…)
– Gestion de la douleur…

– Et plus généralement toute problématique sur laquelle vous voulez travailler mais sur laquelle malgré tous vos efforts conscients, une part de vous n’arrive pas à dépasser.

 

L’accompagnement par l’hypnose est un outil puissant. Toutefois, et je tiens à le rappeler, l’accompagnement en hypnose s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire.

 

 

Les processus de changements

 

Les séances d’hypnose sont comme des graines, que vous avez semées et qui étaient déjà en vous. Avec l’aide de votre accompagnant, vous avez comme “activé” ces graines, un peu à la manière du Printemps qui envoie un signal à la Nature : c’est le moment.

Certaines graines germent plus vite que d’autres, aussi, certaines plantes peuvent mettre du temps à pousser alors que d’autres grandissent très vite.

Les processus de changements sont propres à chacun, et donc par définition variables sur la durée et l’intensité. Avec vous, je privilégierai une approche orientée vers la solution et l’autonomisation vis-à-vis de vos problématiques. Ainsi, les changements seront ancrés au plus juste niveau, le votre, afin qu’ils puissent être vécus et intégrés de la meilleurs manière pour vous et votre entourage.

A la manière d’une graine, qui de façon très inconsciente commence par “briser” sa coque, puis toujours aussi automatiquement va puiser les ressources nécessaires à son évolution, pour parfois devenir un arbre majestueux, des processus internes vont s’activer en vous.

Je me demande à quel point vous serez surpris de constater que “ça se fait” ! Il suffit d’initier le processus et parfois, d’arroser un peu la jeune pousse…

 

 

Le pouvoir de l’inconscient

 

L’inconscient, ou devrais-je dire une multitude d’inconscients, de multiples “parties de vous-même” qui vous permettent de réaliser des milliers d’actions, de la plus vitale à la plus anodine, sans même à avoir vous en rendre compte. C’est à ces parties de vous, responsables par exemple des apprentissages, de la créativité, de la concentration, de la mémoire, des émotions, etc. que nous ferons appel en accompagnement.

Je vous invite à regarder cette courte vidéo pour avoir un aperçu de ce qu’est l’inconscient.

Enfin, je tiens à préciser qu’à tout moment lors d’une séance d’hypnose vous gardez votre libre arbitre et donc le contrôle sur vous-même. Je suis membre du Syndicat des Métiers de l’Hypnose, donc signataire du Code de déontologie des praticiens en hypnose de ce même syndicat, impliquant une éthique résolument respectueuse de l’être humain que j’accompagne, VOUS !

Je m'abonne à la newsletter et je reçois ma séance GRATUITEUne séance d'auto-hypnose me sera envoyée par e-mail.
Share This