Les applications de l’hypnose
– Addictions (tabac, alcool, drogues…)
– Problèmes de poids
– Troubles de l’alimentation
– Stress, nervosité, anxiété
– Amélioration des performances (professionnelles, scolaires, sportives…)
– Stress post-traumatique (accident…)
– Troubles du sommeil
– Bégaiement, bruxisme, énurésie (pipi au lit)…
– Phobies, mal être, confiance en soi
– Deuil, séparation, changement de vie
– Problèmes cutanés(psoriasis, eczéma…)
– Gestion de la douleur…
– Et plus généralement toute problématique sur laquelle vous voulez travailler mais pour laquelle toutes les solutions que vous avez tentées se sont avérées inefficaces.
L’accompagnement par l’hypnose est un outil puissant. Toutefois, et je tiens à le rappeler, l’accompagnement que je propose s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Il ne se substitue donc en rien à un acte ou traitement médical dont il est parfois complémentaire. Je vous invite à consulter en premier lieu un professionnel de santé pour lui parler de votre trouble. Aussi, je me réserve le droit de vous réorienter, même en cours d’accompagnement, vers un professionnel de santé si nous réalisons que votre problématique est en dehors de mon champ de compétence d’accompagnant dans le domaine du bien-être et du développement personnel.
Les processus de changements
Les séances d’hypnose sont comme des graines, que vous avez semées et qui étaient déjà en vous. Avec l’aide de votre accompagnant, vous avez comme « activé » ces graines, un peu à la manière du Printemps qui envoie un signal à la Nature : c’est le moment.
Certaines graines germent plus vite que d’autres, aussi, certaines plantes peuvent mettre du temps à pousser alors que d’autres grandissent très vite.
Les processus de changements sont propres à chacun, et donc par définition variables sur la durée et l’intensité. Avec vous, je privilégierai une approche orientée vers la solution et l’autonomisation vis-à-vis de vos problématiques. Ainsi, les changements seront ancrés au plus juste niveau, le votre, afin qu’ils puissent être vécus et intégrés de la meilleurs manière pour vous et votre entourage.
A la manière d’une graine, qui de façon très inconsciente commence par « briser » sa coque, puis toujours aussi automatiquement va puiser les ressources nécessaires à son évolution, pour parfois devenir un arbre majestueux, des processus internes vont s’activer en vous.
Je me demande à quel point vous serez surpris de constater que « ça se fait » ! Il suffit d’initier le processus et parfois, d’arroser un peu la jeune pousse…
Le pouvoir de l’inconscient
L’inconscient, ou devrais-je dire une multitude d’inconscients, de multiples « parties de vous-même » qui vous permettent de réaliser des milliers d’actions, de la plus vitale à la plus anodine, sans même à avoir vous en rendre compte. C’est à ces parties de vous, responsables par exemple des apprentissages, de la créativité, de la concentration, de la mémoire, des émotions, etc. que nous ferons appel en accompagnement.
Je vous invite à regarder cette courte vidéo pour avoir un aperçu de ce qu’est l’inconscient.
Enfin, je tiens à préciser qu’à tout moment lors d’une séance d’hypnose vous gardez votre libre arbitre et donc le contrôle sur vous-même. Je suis membre du Syndicat des Métiers de l’Hypnose, donc signataire du Code de déontologie des praticiens en hypnose de ce même syndicat, impliquant une éthique résolument respectueuse de l’être humain que j’accompagne, VOUS !