+33 659 040 332 info@act-hypnose.ch

Séances d'hypnose et accompagnement à distance

Sur cette page vous trouverez tous les renseignements utiles pour préparer votre séance à distance.

UN ACCOMPAGNEMENT POSSIBLE QUEL QUE SOIT VOTRE SUPPORT

Je vous conseille toutefois d’utiliser votre ordinateur pour avoir une image plus grande.

Quel que soit le moyen de communication utilisé (PC, Mac, tablette, smartphone), nous pourrons nous voir et nous entendre. Nous choisissons ensemble le moyen qui vous convient. Très souvent, il s’agit de Skype, Messenger, Hangouts ou Zoom.

LES AVANTAGES D’UNE SÉANCE À DISTANCE

  • Gain de temps: Le temps de trajets est évité
  • Confort: Vous prendrez le temps de vous installer confortablement
  • Repos: Vous êtes chez vous et vous pourrez vous reposer après une séance qui peut parfois fatiguer suite à un travail profond
  • Santé: Vous éviterez tous les microbes et maladies dans ce contexte actuel très particulier
  • Sécurité: Vous pourrez vous sentir en toute sécurité derrière votre écran
  • Résultat: L’hypnose et le coaching fonctionnent de la même manière derrière un écran qu’en cabinet
  • Contrôle: Comme en cabinet, vous garderez toujours votre contrôle.

AU NIVEAU DE LA TECHNIQUE ET DU MATÉRIEL

Bien qu’il soit possible de faire des séances dans n’importe quel environnement, si vous le pouvez, je vous conseille d’utiliser :

  • Un casque avec micro (optionnel) qui vous permettra d’entendre distinctement ma voix et de vous isoler du monde extérieur. Le micro me permettra également de bien vous entendre.
  • Un ordinateur (PC, Mac), un smartphone ou une tablette que vous installerez face à vous sur un support (pas sur les genoux) de manière à ce qu’il ne puisse pas tomber.
  • Pensez à brancher votre équipement le cas échéant pour ne pas que la batterie lâche pendant la séance.
  • Une caméra qui peut être la caméra intégrée à votre ordinateur ou votre smartphone, ou bien n’importe quelle webcam.

COMMENT M’INSTALLER ?

  • Assis(e) sur une chaise ou un fauteuil, avec dossier obligatoirement.
  • J’installe ma caméra de manière à ce le thérapeute puisse me voir du sommet de la tête au milieu de la poitrine.
  • Je m’installe confortablement mais pas trop. Je vais faire une séance d’hypnose, pas de relaxation ou de sophrologie. (Si votre objectif est de faire de la relaxation, vous adopterez une position plus confortable en accord avec votre thérapeute)
  • Avant de me connecter, je vérifie que tout est bien branché et installé, pour ne pas perdre de temps avec la technique pendant ma séance.
  • Je garde mon téléphone portable près de moi, en mode vibreur, afin de pouvoir être rappelé(e) par mon thérapeute en cas de coupure de la visio.
  • Enfin, je suis prêt(e) à me connecter : je clique sur le lien sécurisé envoyé par mon thérapeute, ou je me connecte à Skype, selon ce qui a été convenu lors de la prise de rendez-vous.

QUESTIONS FRÉQUENTES

L’hypnose en téléconsultation, c’est aussi efficace qu’en cabinet alors ?

La réponse apportée par la communauté des hypnothérapeutes est oui.

Certains sujets ont d’ailleurs fait remarquer qu’ils entraient plus facilement en état d’hypnose (de transe hypnotique comme on l’appelle) en restant chez soi, dans le confort de son domicile. Ils se sentent rassurés et en sécurité.

Puis-je resté bloqué sous hypnose ?

Bien que cette question revienne souvent, la réponse est non.

En effet, même en cas de coupure de la liaison, vous sortiriez de l’état d’hypnose automatiquement au bout de quelques minutes. Personne n’est jamais resté bloqué en état d’hypnose, contrairement à ce que certaines légendes urbaines pourraient vouloir nous faire croire.

Et si je suis dérangé(e) pendant la séance ?

Il est possible que, malgré les dispositions que vous aurez prises, un fait extérieur vienne vous déranger pendant la séance (quelqu’un sonne à la porte, les enfants sont bruyants, le téléphone sonne, le chat fait irruption dans la pièce…) Cela n’est pas un réel problème, puisque l’état d’hypnose, contrairement à ce que l’on pourrait croire, n’est pas un état “fragile”. Au contraire, plus l’on rentre, sort, et re rentre en hypnose, plus l’état va s’approfondir, c’est ce que l’on appelle du “fractionnement”.

Puis-je reprendre une activité normale après ma séance ?

Quelle que soit la problématique travaillée, quel que soit le degré de profondeur de votre état d’hypnose, la réponse est oui.

Pendant 10 à 20 minutes après l’hypnose, il est possible que vous vous sentiez encore un peu “endormi(e)”, c’est tout à fait normal. Ceci pour 2 raisons : les derniers effets de la transe hypnotique sont en train de se dissiper, et votre cerveau est très probablement encore en train d’assimiler le travail fait pendant la séance, à créer de nouvelles connexions, une nouvelle perception de la réalité concernant la problématique pour laquelle vous avez consulté votre hypnothérapeute.

Cela dit, vous pouvez tout à fait reprendre une activité normale après ce laps de temps.

L'hypnose en téléconsultation m'intéresse, je réserve ma séance.

Si vous avez encore des questions après la lecture de cette page, n’hésitez pas à me contacter.

Je m'abonne à la newsletter et je reçois ma séance GRATUITEUne séance d'auto-hypnose me sera envoyée par e-mail.
Share This